Walungu: La Fondation Kairos pour l’assainissement et l’éducation des jeunes

Dans le but de contribuer à l’assainissement et à l’ouverture de certaines routes de déserte agricole au village Burhezi en territoire de Walungu,la Fondation Kairos vient d’effectuer ce samedi 29 Janvier 2022,des travaux communautaires avec la population en vue de faciliter les activités agricoles dans cette partie du territoire de Walungu.

Sous la conduite de son président-fondateur le Dr Lungere Bazibuhe Prosper accompagné par l’équipe de la coordination des activités à Walungu,la Fondation Kairos a pris part aux travaux communautaires appelés «Salongo» à Burhezi où la population a initié depuis un certain temps les travaux d’assainissement de la route qui permettra un bon accès dans cette localité.

A cette occasion,la Fondation Kairos a remis au club Dimitra Rhushangire Burhezi qui conduit ces travaux un lot de matériels contenant les pioches, tridents, bêches et machettes pour permettre un bon déroulement de ces activités.

Toujours à Burhezi,la Fondation Kairos a visité également le champs d’expérimentation et pépinière sous la gestion de ce club de Burhezi qui œuvre pour le développement communautaire.

Après ces travaux communautaires, la Fondation Kairos a fait un tour dans la localité de Chanampanzi à l’institut Mulambi où elle a remis son assistance en tôles et portes pour la construction de quelques classes qui étaient inachevées jusque-là.

Signalons que la Fondation Kairos est une ASBL œuvrant en République Démocratique du Congo pour la cohésion sociale et le développement communautaire sous l’initiative du jeune médecin Lungere Bazibuhe Prosper.

Avec la Fondation Kairos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer