sociétéVoyage

Covid-19 : Le trafic entre Goma et Bukavu sur le lac Kivu suspendu à partir du 20 Mai 2020

En cette période où la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC enregistre des nouveaux cas de la maladie à corona virus, le gouverneur de cette province Carly Nzanzu Kasivita vient d’annoncer une série des mesures pour barrer la route à cette pandémie.

Devant la presse, le premier citoyen du Nord-Kivu a annoncé le confinement de la ville de Goma pour 14 jours. Ceci suite à l’enregistrement de 7 nouveaux cas de la maladie à corona virus

« Il nous a été notifié sept cas de par la coordination nationale de riposte. Par conséquent, la province du Nord-Kivu compte à ce jour quinze cas de Covid-19. Ces sept cas ont été généré par un cas suspect répertorié depuis le 1er mai dernier et confirmé le 10 mai 2020 » affirme Carly Nzanzu à plumerdc.net

A cet effet, le gouverneur du Nord-Kivu indique que la ville de Goma sera isolée des territoires et des provinces voisines pour éviter toute propagation du covid 19.

Carly Nzanzu appelle ensuite la population au respect des mesures barrière et les services public à faire respecter les mesures de prévention fixées par le gouvernement congolais.

Notons cette mesure mise en application à partir du mercredi 20 Mai 2020 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer