Sud-Kivu: « La Fondation 3 Anges », un ouf de soulagement pour les victimes des catastrophes naturelles

Dans le but de soulager la douleur des enfants et femmes victimes des catastrophes naturelles et autres évènements douloureux de la vie, en leur facilitant à subvenir à leurs besoins primaires, grâce à l’entreprenariat. L’ asbl Fondation les 3 Anges vient de voir le jour en ville de Bukavu ce 14 Juillet 2022.

A en croire l’initiateur de cette Fondation, l’idée est venue du fait que cette catégorie des personnes soit délaissée et abandonnée à son triste sort, d’où l’importance de créer cette asbl en vue de résoudre cette problématique et tant d’autres que connaissent ces gens.

Et d’ajouter sa motivation est d’accompagner et soutenir les initiatives des jeunes et des femmes victimes des catastrophes naturelles et enfin de promouvoir les activités récréatives chez les jeunes et les femmes victimes des catastrophes naturelles et autres drames.

Une chose qui sera concrétisée grâce à sa vision axée sur la protection des enfants et femmes touchés par les catastrophes naturelles afin qu’ils mènent une vie harmonieuse et en vue de contribuer au développement de leurs communautés.

Gilbert Muyangayanga, initiateur de l’asbl F03
Vue des participantes au lancement d’asbl Fondation 3 Anges en ville de Bukavu

Occasion pour Gilbert Muyangayanga, initiateur de l’asbl F03 de préciser que sa structure permettra de redonner sourire aux enfants et femmes victimes des catastrophes naturelles en leur apportant une aide morale et matérielle pour soulager tant soit peu leur douleur.

Il sied de signaler que les valeurs défendues par l’asbl FO3 sont entre autre la charité, l’entraide mutuelle, le partage, le respect et l’égalité des droits et l’amour du prochain. Le tout à travers les actions caritatives avec une attention particulière sur la sécurité alimentaire et le sport.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer