société

Sud-Kivu: La caravane humanitaire « Initiative Plus Olive Lembe Kabila » au chevet des victimes de l’accident des mines à Kamituga !

Après la ville Bukavu, les territoire de Kabare et Walungu, la première dame honoraire de la RDC, Olive lembe Kabila vient d’arriver à Kamituga en territoire de Mwenga ce mardi 20 Octobre 2020.Ceci dans le cadre des activités humanitaires de l’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila « IP OLK»

C’était aux environs de 13h que la coordinatrice de l ‘initiative Plus Olive Lembe Kabila a été accueillie à l’entrée de la ville par le maire de la ville entouré des membres de conseil de sécurité urbain ainsi qu’une marée humaine venue de tous les coins de Kamituga.

Vue du meeting de la première honoraire à Kamituga

A la tribune de la mairie de la ville minière devant une foule venue l’écouter, Olive Lembe Kabila exprime sa compassion avec la ville de Kamituga qui avait perdu plus de 50 personne dans l’accident mines au chantier D3 le 11 Septembre dernier.

Vue de l’assistance au meeting de la première honoraire à Kamituga

Après l’adresse à la population, elle s’est rendue au service médical ou elle s’est inclinée sur les tombe devant des victimes.Ceci après voir visité le site D3 .

Vue de madame Olive Lembe lors de la visite du site D3
Vue de madame Olive Lembe Kabila rendant un hommage aux victimes de l’accident des mines à Kamituga

Notons que l’ex première dame compte rencontrer plusieurs couches sociales les soir de ce même mardi et son agenda prévoit également une messe à la paroisse saint François Xavier

Par Ariane Byamungu depuis Kamituga.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer